Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Foire aux Questions

Introduction :


Quel est le statut de UrbanPlans ?
UrbanPlans est une des marques du Groupe CARTO'PLANS inscrite au Registre du Commerce de Paris sous le numéro :
SIRET 52992851700018
RCS Paris B 529 928 517
5819Z
Le capital social de UrbanPlans est de 10.000 € mais il sera bientôt consolidé puisque soutenu par un groupe de presse reconnu et existant depuis 1997.

UrbanPlans, c'est aussi, un réseau d'une centaine de collaborateurs qualifiés et spécialisés : En Informatique, Cartographie, Infographie, Etude Médiatique & développements, impressions numériques et offset, Distributions, Design et animation 3D, dessins professionnels et autres…….

Comment passer commande pour l'intégration de mes données sur vos plans ?
Pour passer commande, il suffit d'effectuer une demande de devis directement par nos pages web ou de contacter notre département commercial afin d'obtenir le devis personnalisé souhaité.
Le devis ou Bon de souscription devra nous être retourné dûment signé, daté et cacheté accompagné du tampon de votre société.
Dès lors, la commande sera effective. Il va de soit que tous les documents techniques et nécessaires à la réalisation de votre commande vous seront réclamés pour débuter le travail.

Plans de Villes et Plans de Départements :


Quels documents sont nécessaires pour réaliser un plan de ville ou une mise à jour cartographique ?
Pour réaliser une carte de Commune ou Départementale, certains documents sont nécessaires. Nous pouvons nous passer de certaines phases, mais plus de pôles sont manquants, plus le travail sera compliqué :
- Plan de Cadastre à jour (Format Numérique, SIG ou Papier)
- Carte au 1/25 000 du secteur concerné
- Nomenclature des noms de rues, voies et autres
- Plans de masses et de lotissements pour les nouveaux secteurs

Quels sont les délais nécessaires pour la réalisation d'un plan ou carte UrbanPlans ?
Les délais sont variables compte tenu du portefeuille cartographique existant, de la réactivité de la personne ou du service traitant la commande et se chargeant des éventuelles corrections, la charge de travail au moment ou vous passez votre commande, de la taille et de la complexité de la commune ou département à tracer.
Néanmoins, nous protégeons vos intérêts et vous garantissons un délai maximum d'exécution comme stipulé dans nos conditions générales de vente.

Peut on réaliser une carte en différents formats ?
les formats d'impressions et de pliages sont standards et sont précisés dans notre rubrique Tarifs & Formats. Plusieurs formats d'affichages sont proposés suivants vos budgets et disponibilités.

Une maquette est elle proposée d'office ?
Oui, notre Département Infographie vous proposera quelques jours après votre souscription et le rendu de vos textes et illustrations photos, s'il y a lieu, une épreuve (BAT) qu'il faudra accepter ou modifier à souhait jusqu'à satisfaction totale. Celle-ci vous sera adressée par courriel ou par courrier simple en couleur.

Combien de temps prend l'impression des documents ?
Une fois les documents finaux rendus à l'imprimeur choisi, il faudra compter 3 semaines d'impression, 3 jours ouvrés de pliage en huit plis accordéons et 2 plis roulés ainsi que nos délais contractuels réservés à nos distributeurs agrées de 72h à 86h. Bien sur, ce dernier délai ne prend pas en compte la distribution totale qui varie suivant les secteurs.

Quels sont les plans prévus en impressions et en distributions dans l'année 2011?
Les mises à jours sont constantes et se multiplient d'année en année. Afin d'obtenir une liste complète et détaillée des cartes provisionnées, nous conseillons la prise de contact avec notre Département Cartographie.

L'étude sur le comportement des consommateurs / Lecteurs est elle fiable ?
Le Kit média proposé a été réalisé sur la base d'une expérience égale à plus de 14 années ainsi qu'aux retours d'annonceurs et prospects.

Proposez-vous des plans personnalisés ou plans d'accès ?
Oui, nos Services techniques vous proposent la réalisation de cartes personnalisées identifiées à vos couleurs. Les cartographies proposées sont nombreuses et peuvent êtres réalisées sur demande. Nous proposons des plans d'accès simplistes jusqu'au plan détaillé regroupant différentes Communes (plan de Communauté de Communes, Plan de Canton, Plan de terrain, cet…).

Avons nous la possibilité de consulter votre logistique de distributions ?
Oui, une fois le service rendu nos distributeurs agrées, nous transmettent la copie des feuilles de route. Ces preuves de distributions peuvent vous êtres transmises sur simple demande. Vous pourrez, dès lors, vérifier nos distributions effectives et communiquer d'une autre manière pour ne pas faire de doublons.

Est il nécessaire de renouveler son insertion d'année en année ?
Pas forcément ! La conservation de nos documents étant de longue durée, entre 12 et 36 mois suivant la mise à jour cartographique du document, votre renouvellement d'année en année n'est pas conseillée.
 
S.A.R.L au capital de 10 000€ - R.C.S - PARIS B 529 928 517 00018 - NAF 221 A - TVA Intracommunautaire FR86529928517
Numéro CNIL 1485099 • Marques déposées à l'INPI N° de dépôt : 3795219